Bitcoin dépasse Facebook, dit Winklevoss

9. Januar 2021 Aus Von admin

„Il est logique qu’un réseau d’argent soit plus précieux qu’un réseau social“, a déclaré Cameron Winklevoss dans ce qui doit être un moment remarquable pour les jumeaux.

Après avoir gagné 65 millions de dollars en poursuivant Facebook, ils ont acheté pour 11 millions de dollars de bitcoins en 2013

On se moquait d’eux à l’époque, mais l’estimation de 100000 bitcoins vaut maintenant plus de 4 milliards de dollars, car les jumeaux sont finalement confirmés avec un bitcoin dépassant la capitalisation boursière de Facebook.

Capitalisation boursière de Bitcoin, janvier 2021

La capitalisation boursière de Facebook est actuellement de 765 milliards de dollars, tandis que le bitcoin est passé à 768 milliards de dollars, le réseau monétaire dépassant pour la première fois le réseau social.

Mark Zuckerberg, pour sa part, tente de s’impliquer dans la crypto depuis 2018 , exposant en 2020 une vision d’une boutique dans chaque instagram pouvant être transigée par crypto.

Son projet Libra a cependant suscité un examen politique intense, on ne sait pas s’il sera autorisé à se lancer.

Les jumeaux, quant à eux, ont rejoint la foule des bitcoins au lieu d’essayer de créer les leurs, et maintenant sept ans plus tard, ils ont gagné plus qu’un simple procès.