Le sentiment du Bitcoin à des niveaux records… Cela signifie-t-il que le prix augmentera?

17. September 2020 Aus Von admin

Le sentiment des médias sociaux pour Bitcoin est tombé à son plus bas niveau en deux ans, mais les indicateurs techniques disent toujours «acheter».

Un certain nombre de mesures indiquent que le sentiment social et commercial pour Bitcoin est toujours faible malgré son prix dépassant 11000 $ il y a quelques heures

Le fournisseur d’analyse en chaîne Santiment a révélé que le sentiment social pondéré pour Bitcoin est à son plus bas niveau depuis deux ans. La métrique prend en compte le volume global de mentions Bitcoin Era sur Twitter et compare le ratio de commentaires positifs par rapport aux commentaires négatifs sur la plateforme.

Le sentiment social a explosé il y a quelques mois lorsque Bitcoin a commencé sa forte reprise après le crash du marché induit par la pandémie à la mi-mars. Cependant, pendant la majeure partie de mai, juin et juillet, lorsque l’actif se consolidait dans la fourchette basse de 9 000 $, il est retombé en territoire négatif.

Le fournisseur d’analyse a noté que, de manière contre-intuitive, un sentiment négatif à des niveaux extrêmement bas est en corrélation avec des hausses de prix, tandis que des sommets extrêmes sont en corrélation avec des retracements de prix.

Bitcoin a atteint un sommet de 12 400 $ en 2020 à la mi-août, mais n’a pas réussi à dépasser le sommet de 13 800 $ de 2019, ce qui a conduit un certain nombre d’analystes à affirmer que le plus bas sur la période de longue date indique que nous ne sommes pas encore dans un marché haussier.

L‘ indice Bitcoin Fear and Greed est une autre jauge de sentiment du marché , qui affiche actuellement une lecture neutre de 48 au moment de la rédaction. Cette métrique est dérivée d’une combinaison de facteurs tels que la volatilité, la dynamique et le volume du marché, l’interaction avec les médias sociaux, la domination du marché et la tendance actuelle.

Pendant la majeure partie du mois d’août, l’indice était dans la zone de «cupidité extrême» à environ 80, alors que le Bitcoin s’échangeait dans la fourchette haute de 11 000 $.

Ses niveaux les plus bas ont été sans surprise en mars et avril, lorsque la «peur extrême» s’est emparée des marchés mondiaux

La plate-forme de cartographie populaire Tradingview possède également ses propres indicateurs de sentiment pour l’actif dérivés d’un certain nombre d’indicateurs techniques. Sur les vues quotidiennes et hebdomadaires, ils font clignoter des signaux d’achat , alors que les choses sont plus neutres sur les délais plus courts.

Bitcoin a été largement corrélé aux mouvements du marché boursier pendant une grande partie de cette année; cependant, «l‘ effet septembre » est un terme qui est apparu parce que c’est un mois historiquement faible pour les rendements des cours boursiers et des crypto-monnaies (comme Kraken l’a souligné dans sa dernière mise à jour ). Cela pourrait se refléter dans le sentiment social rapporté par Santiment.

Au moment de la rédaction de cet article, Bitcoin se négociait toujours juste au-dessus de 11000 $, un gain de 2,8% sur la journée et de près de 8% sur la semaine.